da23real

Halte à la triche
le 18/11/2023 12:43
Bon je sais que ça a déjà été évoqué mille fois mais ça me rends toujours aussi marteaux, surtout quand on voit ce que peuvent faire les IA et elles seraient pas capables de detecter les comportements les plus abusifs ?

Voilà là par exemple le résultat un adversaire laisse tourner le chrono donc je commence à faire autre chose et quand je reviens c'est mon tour et il a posé 2 bêtes. Donc bon là même si je me suis pas pressé de revenir au jeu quand l'icône clignotait ça m'étonne mais bon en tout cas ça veut dire qu'il a attendu le tout dernier moment pour caster ses bêtes et la proba d'une déco est faible (et une IA trés simple peut bien voir s'il fait ça souvent)

Le pire c'est que j'ai un peu laissé tomber les formats plus "compet" avec enjeu pour faire que du HB dans l'idée qu'il y a moins de raisons de tricher sur un format casu mais même pas. Un joueur aime pas les decks contrôle ? Alors il peut te faire attendre pour se venger et Wizard s'en fout.
Le fait que ça donne une trés mauvaise image des joueurs (alors que ce jeu en ligne est sensé être une vitrine) ils se posent la question ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 18/11/2023 13:27
Ou juste ton adversaire s'est fait déconnecter, puis il s'est reconnecté...

Tu t'es posé la question ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2023 14:36
Sur le précédent fil de ce genre que tu avais ouvert, on t'avait dit il me semble que ça ne sert à rien de les multiplier, ce n'est ni intéressant ni utile.
AbyssalEasley
le 19/11/2023 10:02
Des trous du cul y en aura toujours. Des joueurs de ce genre j'en rencontre souvent sur ce jeu de merde, des têtes de noeud qui attendent systématiquement la fin du chrono pour jouer. Ceux là ils sont faciles à repérer, c'est une plaie ok, la solution je l'ai trouvée depuis longtemps : je leur rends la pareille ! Souvent c'est eux qui se tirent.

Mais parfois effectivement, on tombe sur des gars qui ont juste une connexion pourrie, qui jouent normalement donc parfois rapidement, parfois prennent plus de temps pour réfléchir, et parfois sont déco et se reco in-extremis avant élimination.

Dans tous les cas je rejoins les collègues au dessus, ça sert à rien de multiplier ces posts. Fais toi une raison et reporte tes griefs lors des (plus ou moins) fréquentes enquêtes client, c'est plus utile et constructif.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2023 12:23
J'ai réinstallé Arena il y a un peu plus de deux semaines après une pause de 4 ans ('tain ça passe vite :O). Avec ma connexion de paysan j'ai presque toujours au moins une coupure (ou un freeze bizarre qui en pratique m'oblige à relancer le client) par session de jeu. Donc je fais pratiquement que du HB (très beau format selon moi en passant).

Bizarrement on dirait que ça ne fait râler que les habituels gogoles Esper Control qui se touchent avec leur pouissance discard/contre/sweeper qui fleure bon la naphtaline. Les mêmes qui te font le coup du timer quand tu finis par reprendre le dessus :D. Heureusement, j'en vois beaucoup moins en HB que dans la file "non-classé" aux débuts d'Arena.

Dans l'ensemble, je trouve que ça joue fair et je tombe souvent des gens qui tentent des trucs bien barrés. Bon, Pantlaza, Sun-Favored commence déjà à me sortir par les trous de nez autant que Gollum et les Nazgûl, les gogoles essaient de s'"amuser" avec Aclazotz, Deepest Betrayal à coups de hard mulligan pour Dark Ritual, mais ce matin, je me suis pris un joli mono red combo Laelia, the Blade Reforged qui abusait des triggers Discover. Un 192/192 Trample tour 3, avec mes deux bloqueurs qui peuvent pas bloquer, ça surprend. J'ai même fini par casser mon deck de salopard no-skill Nicol Bolas, God-Pharaoh et sortir les contresorts "génériques" de mon deck Kumena , parce qu'en pratique j'ai bien vu que c'était trop frustrant pour la personne en face.

Et puis c'est plus gratifiant de recevoir un "Joli" quand tu fais un bon timing de bloc avec le trigger de Merfolk Trickster (best creature in all MTG <3). Ou quand tu sors de ta manche un improbable Swift Warden après avoir bien pris soin de ne garder aucun mana bleu disponible. Bon, à part les gogoles, eux ils choisissent précisément ce moment-là pour passer en mode timer mes couilles.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/12/2023 12:11
Dans la série "sa mère la pute le pairing". Ce matin, une heure d'Histobrawl. Je sors un petit deck Valduk, Keeper of the Flame bien frontal.

En face, TROIS FUCKING FOIS DE SUITE, Authority of the Consuls avant le tour 3. Sans tuteur, tranquille. Evidemment, je passe 3 ou 4 tours à looter et creuser mais je touche ni Chaos Warp ni Blast Zone ni aucun de mes plans B à équipement/aura. Normal.

Mais pour compenser, j'en gagne trois autres d'affilée tour 1. Parce que je pose Ragavan, Nimble Pilferer tour 1 et que le type en face concède direct. Facile.
TalosMTG
France
Halte à la triche
le 10/12/2023 22:55
Je confirme la tricherie sur MTGArena, j'y joue depuis son lancement, et j'ai toujours eu des doutes quand certaine sortie assez folle. Par exemple des joueurs avec 250 cartes qui te trouvent la bonne carte au bon moment, et ce de façon répété. Ou encore des decks construits sans aucune cohérence. Mais comme toujours on n’a pas la preuve d'une tricherie, on se doute un peu mais c'est possible.

Puis en ce  10/12/2023, je commence un game sur de l'historique, et le joueur me colle direct, le combo "marqueur" en blanc, qui te permet de pas mourir quand tes points de vie tombent à moins de -0. Bon, je savais que j'avais perdu, mais très serein je me suis dit, allez, utilisons le chronomètre rien que pour le fun(c'est pas mon attitude habituelle). Mais le combo est si désespérant que tu as envie de jouer le combo temps (lol). Alors la game a du durée plus d'une heure, au moins une heure c'est sûr à partir su moment ou j'ai commencé à regarder l'heure. Bref, il savait qu'il avait gagné mais, ce qui est normal, il pose ces créatures pour accélérer le processus. Et dans le lot il met deux créatures qui préviennent les blessures en échange d'une bonne meule au double (en noir). Sur mon bord j'avais genre 40 tokens trésor et le magnifique "trop cuit" avec 7 conjurations. Alors, je teste un petit coup de dégât, et ça fonctionne, le joueur perd aucuns points de vie mais meule sa bibliothèque. Tout content de pouvoir finalement lui mettre une rouste en bonne et due forme, j'attends son tour, et j'y mets les pastèques.

Et ben non, étrangement, impossible de payer le dernier token. Un blocage s'effectue sur le mode paiement, et étrangement aussi, durant la phase de blocage de ses créatures, impossible de faire correspondre les bloqueurs avec les attaquants. Et ce malgré plusieurs essais.

 
J’avais eu des interactions bizarres de ce genre, assez rare pour être honnête, mais bien présente.
La quasi-totalité des jeux font face à des tricheries, c'est impossible qu'MTGArena soi immunisé contre ce genre de pratique. En ce qui me concerne j'en ai eu la preuve.

sigurros
Je suis une

Légende
le 11/12/2023 7:42
TalosMTG, tu pourrais m'expliquer de quelle manière ton adversaire aurait triché dans cette partie?

Il a hacké MTGArena?

Ou bien MTGArena a triché en voulant délibérément te faire perdre sans l'accord de ton adversaire qui s'est retrouvé du coup bien content de gagner sans savoir que le soft avait tout prévu?

Citation :
Bon, je savais que j'avais perdu, mais très serein je me suis dit, allez, utilisons le chronomètre rien que pour le fun(c'est pas mon attitude habituelle)


Jai toujours trouvé remarquable les joueurs qui savent qu'ils vont perdre et qui trouvent fun d'en plus perdre leur temps.

Les attitudes inhabituelles multipliées par le nombre de joueurs sur MTGA... Une des plus grande plaie du jeu...

A part la triche persitente du soft qui veut te voir perdre pour des raisons décidément obscures, on est bien d'accord...
Bon, du coup, ton adversaire gagne mais c'est certainement le fils du parton d'Hasbro.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2023 9:40
Talos complotiste
TalosMTG
France
Halte à la triche
le 11/12/2023 11:12
@sigurros chatgpt donne un début de réponse:
Citation :
"Avec l'essor des jeux en ligne, la tricherie est devenue plus complexe. Les tricheurs ont développé des logiciels tiers, des hacks et des cheats pour gagner un avantage injuste dans des jeux multijoueurs. Cela inclut des astuces comme la vision à travers les murs, l'auto-aim, et d'autres formes de triche."

Mais il est complotiste peut-être aussi.

Citation :
"Grossièrement, voici quelques façons dont la tricherie dans les jeux peut se produire :

Manipulation du Code Source : Certains tricheurs peuvent tenter d'analyser et de manipuler le code source du jeu pour modifier le comportement du jeu. Cela peut inclure l'injection de code malveillant ou la modification de variables pour obtenir un avantage injuste.

Logiciels de Triche : Certains utilisateurs développent ou utilisent des logiciels tiers qui s'exécutent en parallèle du jeu pour fournir des avantages non autorisés. Cela peut inclure des cheats tels que la vision à travers les murs, l'auto-aim, etc.

Exploitation de Vulnérabilités : Certains tricheurs cherchent des failles de sécurité dans le jeu ou la plateforme pour exploiter des vulnérabilités. Cela peut leur permettre de contourner les mécanismes de sécurité et d'altérer le jeu.

Manipulation des Paquets Réseau : Dans les jeux multijoueurs en ligne, les tricheurs peuvent essayer de manipuler les données envoyées et reçues entre le client et le serveur. Cela peut être utilisé pour simuler des actions qui n'ont pas réellement été effectuées par le joueur."


Citation :
Jai toujours trouvé remarquable les joueurs qui savent qu'ils vont perdre et qui trouvent fun d'en plus perdre leur temps.


L'utilisation du temps fait partie des règles, on a droit à X minutes pour agir. C'est une plaie pour les impatients.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/12/2023 11:54
J'ai quand même l'impression qu'un tricheur (hackeur) sera plus intéressé par un jeu qui peut lui rapporter de l'argent.

Citation :
L'utilisation du temps fait partie des règles, on a droit à X minutes pour agir. C'est une plaie pour les impatients.


Jai toujours trouvé remarquable les joueurs qui savent qu'ils vont perdre, qui trouvent fun d'en plus perdre leur temps et qui défendent leur droit à le perdre.
canar

Légende
le 11/12/2023 12:02
Quand ThalosMTG dit qu'il joue la clock, à la lecture de la suite, j'ai plutôt l'impression qu'il a décidé de jouer la game, même perdue d'avance. Je vois pas trop ce qu'il y a de mal à ça, surtout si finalement il a trouvé une possibilité de victoire à la meule.

Après, j'ai aussi un doute sur le fait que l'adversaire ait triché, mais j'avoue pas avoir super bien compris la situation : faudrait un état de la partie claire, genre screenshot, pour savoir s'il a juste pas compris un truc qu'il a pris pour de la triche.

Mais je suis pas non-plus d'accord avec toi sigurros : aucun besoin d'argent au bout pour motiver les gens à tricher dans les JV. Et je suis pas développeur de jeux, ni hacker patenté, mais je doute que MTGA soit plus à l'abri de la triche qu'un autre jeu : ça me paraît plausible que ça existe.

Dernier truc : la vérité qui sort de chatGPT, j'avais pas encore été confronté à cet argument sur un forum, mais au secours.
manau
2+2=5

le 11/12/2023 12:29
Je sais pas si ça triche sur mtga, mais le démontration implacable de ThalosMTG ressemble quand même furieusement à un bug, comme il y en a tant sur le jeu. ça m'est moi-même arrivé de gagner/perdre à cause de bugs par le passé, et ça t'es sûrement arrivé aussi Thalos mais tu ne t'en es pas rendu compte, tout comme ton adversaire ne s'est ptêtre pas rendu compte que tu ne pouvais pas engager ton mana supplémentaire.

Parfois aussi, il n'y a pas de bug mais une carte sur le champ de bataille qui t'empêche d’interagir mais t'as pas lu la carte ou t'as oublié son effet.
AbyssalEasley
le 11/12/2023 13:58
Après il y a effectivement des cas où le doute de triche est permis. En Bo3 je suis tombé sur un deck Collected Company (assez commun comme deck) du coup en side je rentre Weathered Runestone. Je l'ai sur le board, mon adversaire joue quand même une compagnie, je me dis il a pas vu temps pis pour lui. Eh ben deux bestiaux arrivent en jeu. Joie. Là je me dis vive les bugs de ce jeu de merde. Je ragequit.

Juste après, je tombe sur un autre deck similaire, je rentre en side la Weathered Runestone eh ben contre cet adversaire, la compagnie a foiré. Etrange non ? Me dites pas qu'en 5 minutes le bug a été corrigé sans mise à jour de maintenance !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/12/2023 14:18
C'est normal vu que les créatures en sont pas jouées mais mises en jeu.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/12/2023 14:21
Dans le 2e cas, elle n'a probablement rien trouvé
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/12/2023 14:27
Encore un bel exemple de triche donc...
manau
2+2=5

le 11/12/2023 14:33
On peut faire un topic du genre meilleure combo qui ne marche pas mais pour ce genre de fail ? X)

Birdish
Charlot de Feu

le 11/12/2023 15:02
Je pense surtout que vous devriez lire les cartes :D

Sinon, ce qui m'arrive souvent, c'est de perdre la connexion alors que je suis en train de gagner et que le mec devrait mourir. Genre, quand il se mange une attaque ou un sort qui l'envoie dans la sciure. Si j'étais comploteux, je commencerais à penser que certains joueurs savent quand et comment concéder/quitter le client/reboot sauvage/whatever pour faire planter le mec d'en face.
manau
2+2=5

le 11/12/2023 15:23
Citation :
Sinon, ce qui m'arrive souvent, c'est de perdre la connexion alors que je suis en train de gagner et que le mec devrait mourir. Genre, quand il se mange une attaque ou un sort qui l'envoie dans la sciure. Si j'étais comploteux, je commencerais à penser que certains joueurs savent quand et comment concéder/quitter le client/reboot sauvage/whatever pour faire planter le mec d'en face.



ça m'a sauvé des parties de drafts perdues d'avance ça quelques fois
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/12/2023 15:31
Exemple de triche , selon mon point de vue.

Je joue Brawl Historique Wilson, grizzly raffiné contre Jodah, archimage éternel.

T4, il joue Jodah, T5 il a ses 5 couleurs + Omniscience + Thought Distortion + One with the Multiverse + Supreme Verdict, il enchaîne toujours le même tour avec Primeval Titan et le tour après pour être certain de bien montrer la triche : Overwhelming Splendor et Elesh Norn, Grand Cénobite. Tout ça sans manipulation de bibliothéque.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.